Attention à la date de validité de vos CESU

 In Fiscalité et aides

Attention à la date de validité de vos CESU qui arrive à échéance!

Qu’est-ce qu’un CESU préfinancé?
Le CESU préfinancé est un titre de paiement à montant défini (comme le titre restaurant) et nominatif.
Il constitue un mode de paiement souple et permet au bénéficiaire de régler les prestations à l’organisme de service à la personne qu’il aura choisi.

Comment en bénéficier?
Demandez à votre employeur
Qu’il soit public ou privé, il se rapprochera des émetteurs habilités.
Demandez à l’organisme qui vous verse habituellement des prestations sociales
Il peut s’agir du conseil départemental, du centre communal ou intercommunal d’action sociale, de votre caisse de retraite, de la caisse d’allocations familiales ou d’assurance maladie, de votre compagnie d’assurance ou de votre mutuelle …
Pour les travailleurs indépendants non-salariés
Travailleur indépendant, libéral, commerçant, artisan et professionnel du milieu agricole peuvent aussi financer leurs dépenses de services à la personne rendus à leur domicile privé jusqu’à 1 830 € par an.

Date de validité des CESU?
Le Cesu préfinancé est un titre de paiement millésimé dont la durée de validité est indiquée sur le titre.
Le Cesu est valable jusqu’au 31 janvier suivant l’année d’émission. Par exemple, un titre Cesu émis en 2019 sera valable jusqu’au 31 janvier 2020.

Si vos CESU arrivent à échéance et que vous ne les avez pas tous utilisés, pensez à nous les envoyer dés à présent afin de continuer de profiter de nos prestations sur l’année 2020.Un avoir vous sera établi en fonction de la valeur des CESUS reçus, et vous pourrez les utiliser ultérieurement selon vos besoins pour les prestations de ménage, de garde d’enfants, de bricolage ou de jardinage.

JE SOUHAITE ÊTRE APPELÉ

On vous contacte dans les 2h !