Comment éloigner naturellement les guêpes durant vos repas à l’extérieur

 In Pas de catégorie, Jardinage

Voici 15 astuces pour éloigner naturellement les guêpes durant vos repas à l’extérieur:

1/ Un vaporisateur d’eau

Gardez sous la main un vaporisateur d’eau à pulvériser dans l’air dès qu’une guêpe s’approche. Si celle-ci reçoit une goutte sur son corps, elle pensera qu’il pleut et ira donc d’abriter au lieu de voler autour de vous !

2/ Faire griller de l’ail et de l’oignon

Les guêpes fuient les fortes odeurs comme l’ail et l’oignon grillés.

3/ Le café moulu

Faites brûler du café moulu, et pas encore utilisé, dans une petite coupelle et la fumée qui s’en dégagera les fera fuir en un rien de temps. Il est tout de même important de renouveler l’opération régulièrement au risque de les voir à nouveau pointer le bout de leur dard !

4/ Faire brûler une bougie à la citronnelle

La citronnelle est un répulsif anti-insectes très efficace.

5/ La branche de tomate ou menthe

Sachez-le une branche de plant de tomate sur la table vous assure d’éloigner les guêpes ; l’odeur qui s’en dégage les ferait déguerpir. Idem avec une branche de menthe.

6/ Les reflets du soleil

Les guêpes n’aiment pas les reflets. Alors n’hésitez pas disposer tout au tour de la table des vieux CD ou encore du papier d’aluminium. Avec le soleil, des reflets vont apparaître.

7/ Les huiles essentielles

Pour repousser les guêpes, quelques huiles essentielles comme celle de lavande , de lavandin ou encore de citronnelle sont idéales. Ajoutez une dizaine de gouttes d’huile à 10 cl d’eau et pulvérisez autour de la table et dans la maison pour ne plus les voir revenir.

8/ L’encens

Naturel ou aromatisé à la citronnelle, l’encens est une bonne solution pour éloigner les guêpes. Plantez quelques bâtonnets autour de votre table pour profiter d’un repas en extérieur.

9/ Le jus de melon

Mettez du jus de melon dans un bol et éloignez-le de la table. Les guêpes ,vous le savez, en raffolent.

10/ La bouteille en plastique coupée

Coupez une bouteille en plastique en deux. Dans la partie fond, versez un peu de confiture ou de miel. Replacez ensuite l’autre partie de la bouteille à l’envers (côté bouchon vers le bas, mais sans bouchon) au dessus. Les guêpes vont rentrer par le petit trou et ne pourront plus sortir.

11/ Planter des fleurs sauvages dans votre jardin

La lavande, le cosmos, le tournesol, la sauge… Certaines fleurs et plantes sont réputées pour attirer les guêpes. N’hésitez pas à en planter dans un coin de votre jardin pour qu’elles puissent être attirées par ces fleurs plutôt que par vos plats.

12/ Le clou de girofle

L’odeur dérange le nez de ces dames. Soit vous déposez dans une soucoupe des clous de girofle écrasés, soit vous pouvez en piquer sur un citron ou une orange coupés en deux et les disposer là où les guêpes s’invitent.

13/ Rester zen

Par nature, les guêpes ne sont pas agressives sauf si elles se sentent menacées. Donc pas de mouvements brusques !

14/ Détourner leur attention

Pour attirer leur attention vers autre chose que votre assiette, disposez un peu de confiture dans un récipient à quelques mètres de votre table devrait faire son bonheur… et satisfaire votre besoin de tranquillité !

15/ Le verre retourné

Si un convive réussit à retourner un verre sur une guêpe, celle-ci va émettre un son pour appeler ses congénères au secours ou les prévenir du danger. Surélevez un bord du verre avec un cure-dent, elles y seront bientôt à plusieurs.

JE SOUHAITE ÊTRE APPELÉ

On vous contacte dans les 2h !