Comment éloigner naturellement les guêpes durant vos repas à l’extérieur
Voici 15 astuces pour éloigner naturellement les guêpes durant vos repas à l’extérieur:
Gardez sous la main un vaporisateur d’eau à pulvériser dans l’air dès qu’une guêpe s’approche. Si celle-ci reçoit une goutte sur son corps, elle pensera qu’il pleut et ira donc d’abriter au lieu de voler autour de vous !
Les guêpes fuient les fortes odeurs comme l’ail et l’oignon grillés.
Faites brûler du café moulu, et pas encore utilisé, dans une petite coupelle et la fumée qui s’en dégagera les fera fuir en un rien de temps. Il est tout de même important de renouveler l’opération régulièrement au risque de les voir à nouveau pointer le bout de leur dard !
La citronnelle est un répulsif anti-insectes très efficace.
Sachez-le une branche de plant de tomate sur la table vous assure d’éloigner les guêpes ; l’odeur qui s’en dégage les ferait déguerpir. Idem avec une branche de menthe.
Les guêpes n’aiment pas les reflets. Alors n’hésitez pas disposer tout au tour de la table des vieux CD ou encore du papier d’aluminium. Avec le soleil, des reflets vont apparaître.
Pour repousser les guêpes, quelques huiles essentielles comme celle de lavande , de lavandin ou encore de citronnelle sont idéales. Ajoutez une dizaine de gouttes d’huile à 10 cl d’eau et pulvérisez autour de la table et dans la maison pour ne plus les voir revenir.
Naturel ou aromatisé à la citronnelle, l’encens est une bonne solution pour éloigner les guêpes. Plantez quelques bâtonnets autour de votre table pour profiter d’un repas en extérieur.
Mettez du jus de melon dans un bol et éloignez-le de la table. Les guêpes ,vous le savez, en raffolent.
Coupez une bouteille en plastique en deux. Dans la partie fond, versez un peu de confiture ou de miel. Replacez ensuite l’autre partie de la bouteille à l’envers (côté bouchon vers le bas, mais sans bouchon) au dessus. Les guêpes vont rentrer par le petit trou et ne pourront plus sortir.
La lavande, le cosmos, le tournesol, la sauge… Certaines fleurs et plantes sont réputées pour attirer les guêpes. N’hésitez pas à en planter dans un coin de votre jardin pour qu’elles puissent être attirées par ces fleurs plutôt que par vos plats.
L’odeur dérange le nez de ces dames. Soit vous déposez dans une soucoupe des clous de girofle écrasés, soit vous pouvez en piquer sur un citron ou une orange coupés en deux et les disposer là où les guêpes s’invitent.
Par nature, les guêpes ne sont pas agressives sauf si elles se sentent menacées. Donc pas de mouvements brusques !
Pour attirer leur attention vers autre chose que votre assiette, disposez un peu de confiture dans un récipient à quelques mètres de votre table devrait faire son bonheur… et satisfaire votre besoin de tranquillité !
Si un convive réussit à retourner un verre sur une guêpe, celle-ci va émettre un son pour appeler ses congénères au secours ou les prévenir du danger. Surélevez un bord du verre avec un cure-dent, elles y seront bientôt à plusieurs.