Comment nettoyer un tapis?

 In Ménage

Comment nettoyer un tapis et lui redonner son éclat?

1. Passer l’aspirateur
Passer deux fois par semaine l’aspirateur en mode brossage et en douceur.

2. Une infusion d’épluchures de pommes de terre
Concocter une infusion concentrée d’épluchures de pommes de terre, puis frottez votre tapis avec une éponge imprégnée de votre préparation. Laissez agir quelques heures puis rincez à l’eau claire avec une éponge. Enfin, laissez-le sécher en évitant de circuler dessus.

3.Eau gazeuse et bicarbonate de soude
A l’aide d’une éponge, enduisez le tapis avec de l’eau gazeuse puis frottez doucement avec une brosse. Laissez-le sécher une demie heure puis saupoudrez de bicarbonate de soude l’intégralité de votre tapis. Une fois que le bicarbonate est sec, passez l’aspirateur.

4. liquide vaisselle et vinaigre blanc
Verser du vinaigre blanc sur un chiffon propre puis frottez la tâche. Laissez agir 15 minutes. Passez ensuite un mélange d’eau et de liquide vaisselle, monté en mousse avec un batteur électrique ou au fouet. Frottez ce mélange sur le tapis à l’aide d’une brosse, rincez ensuite à l’eau claire. Essuyer le tapis avec un chiffon propre et laissez sécher.

5. Tapis tâché et mousse à raser
Utilisez-la comme une mousse détachante en l’appliquant en couche épaisse sur la surface du tapis. Laissez agir au moins une heure puis frottez énergiquement avec une éponge. Vous pouvez également laissez la mousse agir toute la nuit, puis passer l’aspirateur le lendemain matin.

Si vous ne souhaitez pas vous occuper de cette tâche laborieuse, nos intervenant(e)s se feront un plaisir de redonner une nouvelle vie à votre tapis. Contactez-nous pour plus de renseignements.

JE SOUHAITE ÊTRE APPELÉ

On vous contacte dans les 2h !